Violoncelliste / Solo

Grâce aux compositeurs qui ont écrit pour cet instrument, si proche de la voix humaine, le répertoire du violoncelle est vaste. De Bach à Kodaly, Sandrine Lefebvre s'intéresse à toutes les époques.


Répertoire
Suites de Bach, Telemann, Cassado, Britten, Bloch, Kodaly, Bacri.
Sonates de Crumb, Ligeti, "Triste", (extrait des 5 chants populaires argentins) de Ginastera, "Echmiadzine et le mont Ararat" de Dominique de Williencourt, pièces de jazz...


Sandrine Lefebvre aime partager ces couleurs sonores avec un public proche, qu'elle rencontre, lors de soirées privées (musique en appartement), lors de vernissages de sculpteurs ou de
peintres (Géraldine Brylinska), ou pour des organismes humanitaires.

Elle joue également en récital (église ...).
Elle affectionne particulièrement jouer de manière originale dans des lieux étonnants :

 -l'Aquarium de La Rochelle (duo Harpocello)

- la prison de Strasbourg ("le cri quotidien")

- Cité de Mireuil, Secret 6 (duo violoncelle-DJ)

-sur les péniches

- sur un catamaran pour les "Voiles de l'Espoir 2009". (duo violoncelle-contrebasse)

Elle participe aussi aux rondes de nuit organisées par l'Office du tourisme de La Rochelle (dans les jardins du Musée du Nouveau Monde, en costume d'époque). Ces rondes de nuit sont des sorties nocturnes pour découvrir des lieux culturels, de manière théâtrale et musicale.

Son désir de faire découvrir la richesse sonore et la profondeur de cet instrument passe par la quête permanente de nouveaux lieux, nouvelles acoustiques, nouvaux mélanges de genres et d'arts.

...