DANIEL BREL QUINTET

13ème Festival d'automne de la CDA de La Rochelle
CONCERT  " Les horizons du tangos"
- septuor violon, violoncelle,contrebasse, guitare, piano, bandonéon, marimba

> samedi 2 décembre à 20h30
> DOMPIERRE SUR MER (17) 


Au programme : Piazzola (4 saisons..) et Daniel Brel 

En savoir +


Créé lors du Festival d’Automne de La Rochelle en novembre 2014, le Daniel BREL Quintet, est composé de musiciens ayant tous une grande expérience de la scène en musique de chambre (scènes nationales et internationales, JMF, projets internationaux, festivals) dans leurs formations respectives (Cie Toumback, Duo Cellosubito, Duo Berimba) et aguerris à de nombreux styles musicaux. Désireux de proposer une esthétique vivante en perpétuelle évolution, le Quintet, composé d’un bandonéon, d’un violon, d’un violoncelle, d’une guitare et d’un marimba, s’est naturellement dirigé vers les racines de la musique populaire argentine (tango, milonga...). Aux compositions d’Astor Piazzola s’ajoutent celles remarquables de Daniel Brel.
Il se dégage de ce groupe une énergie collective. Riche de sa propre identité sonore, le Quintet est un véritable ambassadeur de ces musiques. C’est un véritable passeport que le Quintet propose à son public.

Ce Quintette a joué à Marennes (17) salle de l'Estran en février 2017, aux vendredis de l'ile d'Aix (août 2016), au Festival d'automne de la Rochelle,...

Daniel Brel. Issu de la lignée de la famille Brel, bandonéoniste et compositeur d’une centaine d’oeuvres. Ces compositions sont d’une poésie inhérente au tango.
Béatrice Morisco-Reuther. Guitariste, 1er Prix à l’unanimité du CNSM de Paris, lauréate de plusieurs prix de concours internationaux. Les musiques latines font partie intégrale de sa personnalité artistique.
Stéphane Grosjean. Percussionniste et directeur de la Cie Toumback. Il est l’un des représentants des percussions corporelles en France. Le son exotique du marimba apporte à la rythmique du tango une couleur évidente.
Sandrine Lefebvre. Musicienne éclectique, alliant le répertoire classique aux spectacles vivants autour des marionnettes et du théâtre. Ce chemin l’amène naturellement dans la chaleur et la danse des tangos.
Stéphane Rougier. 1er Prix à l’unanimité du CNSM de Paris, soliste international, longtemps violon solo de l’opéra de Bordeaux. Musicien hors pair, happé par la sensibilité du son et du lyrisme du tango.

...